Chimay Escape Room
60’ top chrono pour trouver le trésor de l’abbaye
Pour cette escape game “les trésors de l’abbaye”, on joue le jeu à fond : on se trouve dans les caves de la ville, là où les moines de l’abbaye de Scourmont auraient peut-être caché un trésor, reste plus qu’à trouver les indices qui nous mettraient sur la piste. On a 60 minutes pour le retrouver.
Galerie
Escape room à Chimay
S’il est question de trouver le trésor de la Chimay, c’est surtout un chouette prétexte pour en apprendre davantage sur l’histoire de la bière, qui soi-disant passant est quand même connue dans le monde entier.
En gros, on se trouve dans l’un des anciens cachots de la ville et pour en sortir, il faut résoudre l’énigme en moins de 60 minutes.
Une sortie familiale avec des enfants dès 8 ans
Le jeu se fait en équipe. 4 personnes, c’est l’idéal, surtout si on collabore pour trouver la solution ensemble. Pour y arriver, on peut s’aider de tous les objets qui nous entourent. Chaque énigme est subtile, et la solution est rarement là où on s’y attend.
La partie est accessible à tous, mais nettement plus gai à partir de 8 ans. C’est à cet âge qu’on va réellement pouvoir participer au jeu et comprendre de quoi ça parle.
Le fromage, la bière… et les jeux
Cette escape game complète parfaitement une excursion dans le coin, après, par exemple, la visite du château ou de Chimay Expérience. On apprend des choses et on se marre. Que demander de plus?