Aubes sauvages
Ce spot à vous couper le souffle pour faire du canoë en Belgique
L’avantage du rabaska, sorte de canoë-kayak de 10 personnes, c’est qu’il vous permet de découvrir l’Aquascope, une réserve naturelle de plus 130 hectares (dont 80 hectares d’eau), directement depuis l’étang de Virelles, à deux pas de Chimay.
Galerie
Un départ en fin de nuit à l’Aquascope, le long des cabanes
L’expérience de l’Aube Sauvage ne s’arrête pas au tour en rabaska, elle vous emmène voir le lever du soleil. C’est assez dingue, quelle que soit la météo.
Il faut imaginer que vous vous levez aux aurores (un peu la même impression que vous avez quand vous vous levez très tôt pour prendre la route des vacances) et que vous retrouvez le guide nature au bord du lac une heure avant le lever du soleil. Vous embarquez sur le canoë en bottes avec une lampe de poche.
La magie s'opère lorsque le guide pousse le rabaska loin de la berge.
Après le lever du soleil : mmh, on se régale avec un petit-déjeuner du terroir
La balade nautique se termine par la dégustation de produits locaux. Des boissons chaudes qui arrivent à point, surtout après ce réveil en douceur. Et d’autres bonnes choses, qui changent au fil des saisons, que nous vous laisserons découvrir sur place.
Vous révéler toute l’expérience vous ferait perdre la magie de ce moment hors du temps.
Pas de surprise : prix et réservation directement en ligne
Le site permet de réserver l’expérience de l’Aube Sauvage directement en ligne. Vérifiez les dates, mais ne tardez pas, les places partent assez vite.
N’hésitez pas, après le tour en canoë, à aller vous balader à pied dans la réserve : c’est aussi compris dans le prix de l’expérience.