S’y rendre

Rue du village de vacances 13, 5670 Viroinval

Itinéraire

On craque pour ce village de vacances, situé en plein milieu des bois, dans la réserve naturelle de Viroin-Hermeton. Que ce soit en chalet ou en cube, on dort au milieu de forêt dans un calme absolu et verdoyant. Et ça,ça fait du bien.

Galerie

  • VV Oignies 4
  • VV Oignies 3
  • VV Oignies 2
  • VV Oignies 1
  • VIC05861

Confort d’un chalet et parking, mais dans la nature

Le cadre est surprenant : comptez un site de plus de 12 hectares de forêts typiques de la région. Les 50 bungalows sont répartis à travers le bois, avec un bel espace entre eux.

L’accès aux maisons se fait en voiture. Une fois arrivé sur les lieux, on se sent tranquille. De nombreuses balades commencent d’ailleurs au pied même des chalets. Sinon, la voiture ou le vélo seront indispensables pour se rendre dans le village de Oignies situé à 2 km de là pour les acheter.

Un peu comme Center Parc ou Sunpark…

mais en différent : ici, on parle d’observation d’animaux sauvages en guise d’animation. On aura la chance d’observer un sanglier ou une biche. Et si on a un peu moins de chance, on peut profiter des animaux dans le petit parc animalier au cœur du village de vacances.

Il y a également une table de ping-pong, un terrain de badminton et de volleyball, une plaine de jeux… dans l’espace commun.

Des randonnées au programme

Niveau des chemins balisés, la carte de promenades est proposée à la réception. De magnifiques balades au programme, avec tous les niveaux.

La région est traversée par le GR125, un itinéraire réputé chez les sportifs, avec des vues fort différentes, marquées par des prairies et des parties boisées. D’autres balades vous emmènent au point de vue de la Roche à Lomme ou le long du barrage du Ry de Rome, on est sous le charme.

Et, ce qui est sympa avec ces promenades, c’est que le paysage change au fil des saisons : la nature nous offre à chaque fois de nouveaux plaisirs, comme les premiers chants des oiseaux au printemps, des myrtilles en été, des champignons en automne et, parfois, de la neige en hiver. Dans ce cas, on profite des pistes de ski du coin.

Proches de nombreuses activités

En dehors des balades, le village de vacances est assez bien situé. Avec un accès aisé à certains musées, comme le musée du Chemin de Fer ou de Toine Culot à Treignes.

Il est aussi possible de profiter d'autres activités sportives, avec du kayak sur le Viroin ou de la trottinette tout terrain ou du mountainboard (mélange entre du snowboard et du skateboard) au Wanyi Downhill Park, sur une ancienne piste de ski, juste à côté du village de vacances.

Alors, on bloque quelle date ?

Explorer

  • Glissez votre doigt pour vous déplacer
  • Écartez et resserrez vos doigts pour zoomer et dézoomer
  • Tapez sur les éléments pour découvrir les lieux emblématiques du Pays des Lacs
  • Cliquez et maintenez pour vous déplacer
  • Scrollez pour zoomer et dézoomer